Inscriptions tout au long de l'année
Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
Paiement à la séance ou par forfait
cours également pendant les vacances


lundi 15 août 2016

vidéo: Electrosound Machines, musiques & cultures, Sous la direction de Jean-Yves Leloup

Electrosound 
Machines, musiques & cultures
Sous la direction de Jean-Yves Leloup
Le mot et le reste
2016
Présentation de l'éditeur
Publié à l’occasion de l’exposition Electrosound organisée à Paris à l’Espace Fondation EDF, Electrosound, le livre, à la fois catalogue et ouvrage historique de référence, se consacre à l’évolution, aux usages, aux courants et aux esthétiques de la musique électronique. Tout comme l’exposition, il balaie un large spectre des musiques électroniques, allant de 1945 à nos jours, des pionniers et chercheurs de l’après-guerre jusqu’au triomphe actuel et populaire de l’electro. À travers le prisme des instruments ou des technologies comme le home-studio, les premiers sampleurs, les synthétiseurs Moog, le MIDI, le logiciel Ableton Live, les firmes Roland ou EMS, le circuit-bending et le do it yourself, sans oublier les dernières recherches en matière de spatialisation et de traitement du son, les textes du catalogue évoquent la manière dont chacun de ces outils se révèle emblématique d’une époque, d’une esthétique, d’un contexte sociotechnique, de la pratique des artistes et des ingénieurs qui ont façonné la musique électronique du XXe et XXIe siècle.
Richement illustré en photos d’époques et en encadrés, le livre comporte par ailleurs de nombreux témoignages, citations et entretiens d’artistes comme Jean-Michel Jarre ou Kraftwerk.
• Auteurs : Mark Brend, RolandCahen, Éric Deshayes, Jean-Louis Frechin, Mathieu Guillien, David Korn, Olivier Lamm, Jean-Yves Leloup, François Pachet, Uros Petrevski, Jean-Philippe Renoult, David Toop
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire